Ils font la prière dehors malgré l'interdiction des rassemblements ...
Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a pris une série de mesures, vendredi 13 mars, en guise de prévention contre la propagation du coronavirus. Seule une décision semble avoir dérangé plus d'un, celle de suspendre les prières collectives et de fermer les mosquées.
Nombre de musulmans pratiquants ne semblent pas avoir compris que la décision relative à la suspension des prières et à la fermeture des mosquées n'a aucune relation avec l'atteinte à la liberté du culte et aux croyances mais à la réduction du risque de contamination favorisée par les rassemblements.
En effet, des photos circulent sur le réseau social Facebook montrant des hommes faire la prière dans la rue en groupe, défiant ainsi les consignes et les décisions prises par la présidence du gouvernement.
L'imam, Bechir Ben Hassan, a, dans ce cadre, critiqué l'inconscience et le manque de responsabilité de ces personnes qui s'entêtent à rester regroupées lors de la prière au lieu de la faire chacun chez lui. Il a expliqué, en se référant au texte sacré, qu'il faut prévaloir la santé d'autrui et l'intérêt commun en cette situation exceptionnelle et qu'il s'agit d'un comportement contraire à la volonté de dieu.